comment gerer son argent pour devenir riche

Comment gérer son argent pour devenir riche ?

Savez-vous que mieux gérer son argent est le premier pas qui permet d’atteindre la réussite financière ? En réalité, lorsqu’il s’agit de bien gérer ses finances, le travail peut vite devenir compliqué. Mais quoi qu’il en soit, sachez qu’à part vous, personne d’autre ne pourra gérer votre budget ni se soucier de votre compte bancaire. C’est à vous de gérer vos finances, de mettre de l’argent de côté et de tout faire pour améliorer vos finances. Et c’est la raison pour laquelle dans cet article, vous allez découvrir comment gérer son argent pour devenir riche. Mais d’abord, j’ai une petite question pour vous :

Pensez-vous qu’il est vraiment important de bien gérer son argent ?

De nos jours, l’importance d’avoir ne serait-ce que des connaissances de base pour gérer ses finances personnelles n’est plus à prouver. Car, en ayant une bonne éducation financière, vous serez sur la bonne voie ! Non seulement, vous aurez le privilège d’être moins stressé mais cela va également vous aider à améliorer votre niveau de vie.

Et même si certaines personnes pensent que l’argent n’a pas d’importance, ce n’est pas le cas ! Aujourd’hui, l’argent est un outil d’échange indispensable. C’est l’un des moyens les plus utilisés pour avoir un produit, un bien ou un service. Et si vous regardez le contexte actuel d’un autre angle, vous allez vous rendre compte de sa puissance. L’argent est devenu plus que jamais, l’une des choses les plus importantes à avoir.

D’ailleurs, je vais prendre pour exemple la dernière crise sanitaire puisque cette période est la preuve concrète de mes propos : sans argent, on ne peut pas satisfaire nos besoins ou nos désirs mais on peut aussi tout perdre. De plus, on a vu à quel point certains produits et objets sont devenus essentiels alors qu’ils étaient inintéressants pour nous.

L’argent est à l'époque actuelle bien plus qu’important !

À moins de vivre seul, dans un endroit isolé au milieu de nul part, sans logement, sans famille ni amis ! Et bien évidemment, l’argent que vous gagnez ne sera jamais pour vous uniquement. Au fait, vous aurez toujours besoin d’argent pour payer vos factures, prendre soin de votre famille, vous faire plaisir, etc…

En fonction de vos obligations et de vos objectifs personnels, vous serez contraint d’avoir plus d’argent pour tout payer. Mais ce n’est pas tout car il y a un vrai problème ! Si vous n’avez pas assez d’argent, ou que vous avez juste ce qu’il vous faut pour payer vos nécessités alors, vous ne pourrez jamais devenir riche. Et c’est la raison pour laquelle il est très important de savoir

comment faire pour bien gérer votre argent afin de devenir riche ?

Avant de répondre à cette question, j’aimerais vous parler d’un sujet très important. Au fait j’ai remarqué que la plupart des gens confondent deux éléments qui sont bien liés mais tout à fait différents. Il y a d’abord, gérer de l’argent :

Qui consiste à s’occuper des revenus, des dépenses pour anticiper au mieux chaque situation et pouvoir faire face aux imprévus.

Et gagner plus d’argent :

Qui veut dire augmenter ses ressources pécuniaires en proposant une activité, un produit, un service ou en faisant un investissement.

Pour faire simple et assimiler la différence, il faut penser à l’argent comme à une équipe de foot :

D’un côté, il y a l’entraîneur qui dirige l’équipe, sélectionne les joueurs, choisit la stratégie de jeu pour chaque match. L’entraîneur suit également la progression de chaque joueur, motive son équipe et se porte garant des résultats de son équipe. C’est vous qui êtes l’entraîneur.

Et de l’autre côté, il y a l’équipe qui est composée d’un gardien et de dix joueurs. L’équipe se répartissent les postes (défenseurs, milieux de terrain et attaquant) en fonction de la tactique choisie par l’entraîneur. Votre argent joue le rôle de l’équipe.

« C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude. »

Comme vous le savez déjà, l’objectif principal d’une équipe de football est bien précis ! Gagner ses matchs, remporter des championnats et préserver sa position face aux autres équipes. Et c’est exactement la même chose dans votre relation avec votre argent ! Non seulement vous devez bien le gérer mais vous devez également faire en sorte de le décupler. Et à ce propos si vous voulez en savoir plus sur les deux sujets, j’ai ce qu’il vous faut ! J’ai publié sur la chaîne Elite Proactive d’autres vidéos que je vous recommande de regarder.

Maintenant, je vais répondre à la question comment bien gérer son argent pour devenir riche. Par contre, sachez que la réponse ne peut pas se résumer en un seul mot ni en une seule phrase. Du coup pour faire simple, je vais décomposer la question en deux parties : premièrement, nous allons aborder le sujet par la question comment gérer son argent. Et ensuite nous allons voir ensemble comment faire pour devenir riche.

Comment bien gérer son argent ?

D’après vous : que se passerait-il si vous confiez votre salaire à votre banquier pour qu’il s’occupe de la gestion du budget familial ? Honnêtement, il ne va rien faire pour vous ! Au contraire, il va vous aider à rester pauvre et arriver en fin de mois, il va calculer vos frais bancaires.

Ainsi, la toute première chose à faire pour bien gérer votre argent c’est d’établir un budget mensuel. Cela vous permettra de connaître vos dépenses mensuelles (charges fixes, dépenses courantes, dépenses imprévues, abonnements et factures, etc…). Autrement dit, vous devez savoir exactement combien d’argent vous gagnez chaque mois, combien vous dépensez et pourquoi vous dépensez précisément cette somme.

Ensuite, vous devez mettre en place un plan efficace pour réduire certaines dépenses. De cette façon, vous pourrez économiser votre argent et constituer une bonne épargne de précaution. Et pour finir, vous devez adopter les bonnes habitudes financières et travailler sur le développement de votre état d’esprit. En ayant un bon comportement vis-à-vis de votre argent, vous aurez plus de facilité et d’aisance à pouvoir le gérer.

Sachez que le fait de bien gérer son argent est la chose la plus importante sur terre. C’est d’ailleurs la seule chose que tout le monde devrait apprendre à faire. Malheureusement, très peu de gens cherchent vraiment à savoir comment le faire. Et je dirais même que parfois, certaines personnes attendent de se retrouver dans des difficultés financières avant de s’intéresser à ce sujet. Passons maintenant à la deuxième question :

Comment devenir riche ?

Tout le monde cherche à savoir comment faire pour devenir riche ! En tout cas, une chose est sûre : faire des économies est une bonne chose mais le fait d’économiser de l’argent uniquement ne permet pas d’être riche.

Le mot « riche » décrit une personne qui a atteint un certain niveau de richesse. Une personne qui possède beaucoup de moyens ou de biens et qui peut jouir de cette abondance. En revanche, il y a beaucoup de personnes qui ont des fausses croyances sur les riches. Ils pensent que les personnes riches ne se donnent même pas la peine de savoir combien ils ont sur leurs comptes. À vrai dire, cette croyance est erronée tout simplement parce que même les plus riches du monde contrôlent leurs comptes bancaires. En d’autres termes, une personne riche qui ne sait pas gérer son argent finira forcément par le perdre et devenir pauvre.

Le fait de devenir riche et de le rester est le résultat d’une bonne gestion. Mais également les effets de l’accumulation de bonnes décisions et de bonnes actions. Sachez avant tout qu’il est indispensable d’apprendre à bien gérer votre argent avant de commencer à l’investir. Cela vous permettra de prendre conscience de la valeur de votre argent et c’est ainsi que vous éviterez les ennuis financiers à l’avenir.

Globalement, si vous êtes doué pour gagner de l’argent, cela ne signifie pas forcément que vous êtes doué pour bien le gérer ! Par contre, si vous savez bien gérer votre argent alors vous serez plus serein et vous aurez envie de gagner plus d’argent. Du coup, pour réussir à devenir riche, il y a plusieurs étapes à suivre scrupuleusement :

Premièrement, vous devez constamment chercher des moyens pour augmenter vos revenus et générer de la richesse. Et le meilleur moyen pour devenir riche et continuer à s’enrichir, c’est d’investir votre argent sur le long terme ! Ce qui signifie que vous allez faire fructifier votre argent afin de gagner plus de temps et de l’argent. Vous pouvez par exemple, opter pour un investissement immobilier ou investir en bourse, dans le financement participatif, etc…. Pour investir et devenir riche grâce aux revenus passifs et à vos différents investissements, vous devez être très patient.

Ensuite, vous devez faire attention à ne pas vous faire avoir et à ne pas vous faire arnaquer ! Et en parlant de ça j’aimerais vous rappeler d’une action qui peut empêcher votre enrichissement. C’est le fait de contracter des crédits et avoir des dettes ! C’est l’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent avec leur argent. Ce recours est dangereux et il empêche fatalement de devenir riche plus facilement. Cela conduit automatiquement à l’endettement voire même au surendettement. Donc si j’ai un conseil à vous donner, c’est de rembourser vos dettes et d’éviter au maximum les crédits de consommation.

Et pour récapituler tout ça :

voici les 5 conseils à suivre afin de bien gérer son argent pour devenir riche :

  • Établir un budget et faire ses comptes.
  • Réduire ses dépenses fixes et éviter le gaspillage.
  • Fuir les dettes et les crédits de consommation.
  • Se fixer des objectifs financiers réalistes.
  • Investir son argent à bon escient.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il ne suffit pas simplement de vouloir gagner beaucoup d’argent sans effort ! Pour réussir financièrement, il faut épargner, apprendre à mieux gérer son budget et réaliser un investissement rentable. La clé pour devenir riche est donc de bien gérer son argent mais surtout de savoir l’investir à bon escient.

Si vous suivez mes conseils, alors je vous garantis que vous allez améliorer votre situation financière et changer de vie. Sachez qu’à partir du moment où vous avez la volonté de bien gérer votre argent pour devenir riche, vous le ferez ! Dès que vous vous engagerez réellement à le faire, vous finirez sûrement par y arriver. Que ce soit pour bien gérer votre ou pour atteindre l’indépendance financière, tout est une question de détermination et de ténacité.

N’oubliez jamais que vous detenez votre avenir entre vos mains et que vous pouvez devenir une meilleure version de vous-même.

Et maintenant, c’est à vous d’agir, de réagir et par-dessus tout, c’est à vous de profiter de votre argent ! Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires et surtout, n’hésitez pas vous abonner à la chaîne youtube en cliquant sur le logo juste en dessous.

P.S : vous avez du mal à gérer votre budget ou vous n’avez pas de solutions pour vos difficultés fiancières ? Au cas où, vous avez besoin d’un coach financier pour vous aider à maîtriser vos dépenses mensuelles, alors contactez-moi.

Merci de partager cet article

Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous pour faire partie de l'élite proactive

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n'est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans "Promotions" (Gmail).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

elite-proactive-sac-argent

ne soyez plus seul(e) !

Ici on partage des stratégies pour gagner plus d’argent.

Vous n’aimerez pas passer à côté d’une telle opportunité n’est ce pas ? 

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).